| Aimez-vous les mangas?! | |
|
|
Aimez vous les mangas?! | Oui, j'en lis pleins! | | 38% | [ 3 ] | Mouais mais s'est pas ma littérature préférée.... | | 25% | [ 2 ] | Non, j'aime pas sa! | | 37% | [ 3 ] | S'est quoi un manga? ^^" | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aimez-vous les mangas?! Lun 22 Déc - 13:31 | |
| Alors, la question est simple! ^^ Aimez vous les mangas?! Moi j'adoooore sa, j'en ai pleins!! =) Et vous??? |
|
| |
Dylane Yuster ~ Elève / 6ème Année ~
Feuille de personnage Origines: Sang Mêlé Âge: 16 Animal (nom + race): Erill, un chat noir
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Lun 22 Déc - 13:42 | |
| J'adore en lire aussi. Y'en a qui ont vraiment de superbes dessins. Je crois que le meilleur que j'ai lu ça doit être Monster. Vraiment énorme. Quoi que Last Order est vraiment bien aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Lun 22 Déc - 14:02 | |
| Ca va mais bon je préfère lire de gros livres.. lool genre Fascination et tout ça je suis pas trop trop manga hihi |
|
| |
Théo Sitier ~ Elève / 5ème Année ~
Nombre de messages : 223 Localisation : Cachots Humeur : Indéfinissable... Date d'inscription : 11/12/2008
Feuille de personnage Origines: Sang Pur Âge: 16, bientôt. Animal (nom + race): Un hibou
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Lun 22 Déc - 14:03 | |
| J'en ai jamais lu, et ça me dit pas plus que ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Lun 22 Déc - 14:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Lun 22 Déc - 14:57 | |
| - Joe Parker a écrit:
- Non c'est nul !
S'est un sondage on veut pas des trucs du genre "c'est nul" ou encore "c'est de la m***e" ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Lun 22 Déc - 15:14 | |
| Je donne mon avis, mais c'est vrai j'y suis allé un peu fort... Je reformule ma phrase désolé ^^.
De mon point de vue, les mangas ne sont pas intéréssant, car se sont des livres sans couleurs, qui se lisent à l'envers et qui n'ont presque que des images. Je préfère les bons gros vieux livres ^__^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Lun 22 Déc - 15:45 | |
| Bé moi les mangas, c'est pas mon truc, un peu comme Théo. Pourtant j'en ai jamais lu et ça me dit rien Et comme Anne, je préfère encore les gros livres comme Fascination (<3) bien épais, et plein beaux mots (Et le lion s'éprit de l'agneau... XD Fleur fallait pas mettre ce mot là maintenant je vais encore y repenser) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Lun 22 Déc - 15:47 | |
| Je préfère cette formulation là Joe!!! XD |
|
| |
Dylane Yuster ~ Elève / 6ème Année ~
Feuille de personnage Origines: Sang Mêlé Âge: 16 Animal (nom + race): Erill, un chat noir
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Lun 22 Déc - 15:56 | |
| Joe, tous les mangas ne sont pas à l'envers ! lol Certaines éditions les remettent dans notre sens. Par contre, il existe des mangas avec des scénarios aussi bien ficelés que des bouquins. C'est une lecture différente c'est tout. Moi perso j'adore les deux donc difficile de trancher, mais je conçois qu'on ne puisse aimer qu'un style. | |
|
| |
Théo Sitier ~ Elève / 5ème Année ~
Nombre de messages : 223 Localisation : Cachots Humeur : Indéfinissable... Date d'inscription : 11/12/2008
Feuille de personnage Origines: Sang Pur Âge: 16, bientôt. Animal (nom + race): Un hibou
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Lun 22 Déc - 20:45 | |
| Moi je lis presque jamais, donc comme ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Lun 22 Déc - 21:47 | |
| Moi j'ai juste aimé DBZ le reste... xD Les auteurs s'appellent tous Foujikamasato xD. Je préfère de loin un bon Musso ^^'. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Lun 22 Déc - 22:38 | |
| J'ai jamais vu de fu..je sais pas trop quoi ^^" L'auteur de Détective Conan s'appelle Gosho Aoyama, Clamp écrit CCS et Natsuki Takaya Fruits Basket. En même temps, le nom de quelqu'un qu'il soit étranger ou pas n'a rien à voir avec le livre ^^" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Mar 23 Déc - 1:24 | |
| Peut-être, mais je n'ai jamais vu un manga avec écrit derrière Handré Dujardin xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Mar 23 Déc - 13:05 | |
| Peut-être parce que seuls les japonnais dessinent bien les mangas |
|
| |
Chris Callahan ~ Elève / 7ème Année ~
Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Dans les moindres recoins de Poudlard. Humeur : Mélancolique Date d'inscription : 21/12/2008
Feuille de personnage Origines: Sang Mêlé Âge: 17 Animal (nom + race): Ocelot l Grand Duc
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Mar 23 Déc - 13:12 | |
| Et certainement car le manga EST japonais d'origine !
Personnellement j'en lis pas. Je suis pas fan du tout, mais je préfère les animes (pas tous). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Mar 23 Déc - 13:24 | |
| Que sa soit d'origine japonaise sa n'empêche pas qu'il y ai une école de dessin de mangas à Paris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! Mar 23 Déc - 16:45 | |
| Yatah !!
- ^^ - Pour ma part, j'adore les mangas. Certains sont bof, il faut le reconnaître (dessins bâclés, histoires assez incompréhensibles...) mais la plupart du temps, je trouve ça très agréable. Personnellement, ça me détend ^^ Je préfère quand même nos bons vieux bouquins tout lourds et noircis de lettres, mais ce sont deux univers bien distincts -^^- Généralement, il est assez difficile de se représenter un personnage de bouquin de la manière dont il est décrit, et il y a une représentation différente pour chaque personne, ce qui laisse une marge d'imagination aux lecteurs. Ce qui n'est pas du tout le cas dans les mangas, où les personnages sont dessinés, et donc, facile à visualiser (quoique, allez vous imaginer Tohru Honda et autre Naruto en version humaine... xD).
(Mouaha, pourquoi vous avez reparlé de Fascination ? T___T Voilà, j'vais déprimer maintenant >< Surtout avec Révélation qui conclut plus ou moins la série. Plus qu'à attendre Midnight Sun maintenant =( )
Bref en gros, oui, j'aime les mangas =O Mais je tiens à préciser que j'aime moyennement la BD française, avec laquelle on a tendance à confondre les mangas. Et d'abord, on ne les lit pas à l'envers, c'est simplement le sens de lecture japonais, naméooh ! xD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimez-vous les mangas?! | |
| |
|
| |
| Aimez-vous les mangas?! | |
|