Les Mystères de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinquante ans après l'affrontement final, une ombre plane à nouveau sur le monde magique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A la poursuite d'un rongeur [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
Tara Wilson


Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

A la poursuite d'un rongeur  [Libre] Empty
MessageSujet: A la poursuite d'un rongeur [Libre]   A la poursuite d'un rongeur  [Libre] EmptyJeu 27 Nov - 17:01

(Mais où est-elle passée, bon sang ….)

Cela faisait plus d’une demi heure que Tara cherchait sa petite souris. Enfin petite, non pas vraiment, elle avait sa aille adulte maintenant, mais elle n’en faisait toujours qu’à sa tête. Tara avait hérité d’une souris têtue, très têtue et qui avait gardé le souvenir qu’elle jouait souvent à cache-cache avec la jeune Poufsouffle quand elles étaient toutes les deux des enfants.. Mais Tara avait passé l’âge de jouer à ce petit jeu et la jeune fille avait tenté de l’expliquer à Gipsy, en vain.
Maintenant, Tara était dans la cour à quatre pattes, accroupie, allant dans les coins et recoins, regardant sous les bancs en s’excusant de déranger le peu d’élèves qui y était assis. Et toujours pas de Gipsy en vue.
Pourtant elle était sûre de l’avoir vue passer la porte derrière un élève. Et oui, la petite souris avait eu la maligne idée de s’échapper des mains de la jeune fille, ayant flairé on se sait quoi et depuis sa salle commune, Tara ne faisait que lui courir après. C’est qu’elle était rapide la petite bête !
La jeune fille se demandait même comment elle faisait depuis toutes ces années pour réussir à échapper aux griffes des chats présents dans l’école.
Tara était donc à se morfondre sur un banc, ayant cessé les recherches mais observant tout de même le sol dans tous les coins, quand elle vit Gipsy se faufiler de nouveau en direction de la porte menant au hall.


- GIPSY !!! REVIENS ICI !!!

Le rouge montant à ses joues, sentant quelques regards réprobateurs sur elle pour avoir crié et dérangé, la jeune fille se leva d’un bond et le regard fixé sur la petite bête pour ne pas la perdre de vue, elle se mit à courir après ne faisant ainsi plus attention à ce qui pouvait l’entourer, se faufilant et appelant la petite fugueuse qui courait maintenant dans le hall. Appels un peu moins forts que celui qu’elle avait lancé dans la cour. Tara était assez gênée tout de même.

- GIPSY !!

(Par Merlin !….)

Tara aurait très bien pu se servir de sa baguette pour l’arrêter mais elle ne voulait pas, malgré le fait qu'elle se soit "enfuie" ainsi, faire de mal à sa petite rongeuse......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la poursuite d'un rongeur  [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un rongeur [Libre]   A la poursuite d'un rongeur  [Libre] EmptyJeu 27 Nov - 20:16

Rachel était en cour de sortilèges lorsque la sonnerie se fit entendre, elle prit ses affaires, bouquin et autres et descendit les escaliers qui la menèrent au rez-de-chaussé. Elle était arrivée dans le Hall et se faisait une joie d'aller prendre un bon dîner dans la Grande Salle après une journée des plus éreintantes. Il n'y avait pas foule dans le Hall, la plupart des élèves étant déjà attablés. Cependant, elle ne put ignorer une jeune Poufsouffle qui criait ce qui semblait être le nom, celui de son animal de compagnie peut-être. Désireuse d'aider et voyant que la jeune fille ne s'en sortait pas, Rachel partit à son encontre et lui fit une petite tape dans le dos.

"Excuse moi, tu aurais besoin d'un peu d'aide peut-être?"

Mais elle vit soudain une petite boule de poil se faufiler derrière une armure. Elle se demanda si sa n'était pas ce qu'elle cherchait et la pointa du doigt.

"Sa ne serait pas sa que tu cherches à tout hasard?"
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
Tara Wilson


Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

A la poursuite d'un rongeur  [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un rongeur [Libre]   A la poursuite d'un rongeur  [Libre] EmptyJeu 27 Nov - 23:12

Voilà que sa souris venait de disparaître derrière quelqu’un ou plutôt que des jambes semblant marcher au ralenti pour Tara, venaient de cacher un court instant la vue de la petite bête aux yeux de Tara. La Poufsouffle s’arrêta alors.

(C’est pas vrai ça !…. Où est-elle maintenant…)

Tara scruta les environs espérant voir un bout de queue ou bien les deux petits yeux gris clair de sa souris quelque part, mais rien. C’était décidé, le prochain animal de compagnie qu’elle aurait, si elle en avait un autre un jour, serait beaucoup plus…. Gros et donc ne serait pas un rongeur fugueur.

Tara commençait à désespérer de retrouver Gipsy quand elle senti que quelqu’un lui tapotait l’épaule en lui demandant si elle avait besoin d’aide. Ca ne serait pas de refus, un peu d’aide. Peut-être qu’à deux, elles réussiraient à l’attraper cette petite bête. Aussi Tara se retourna avec un grand sourire ravi vers cette personne qui déjà lui indiquait du doigt l’endroit où s’était réfugiée Gipsy. Celle-ci était cachée derrière une grande armure et semblait narguer Tara de son petit regard mutin. La Poufsouffle tourna alors son regard vite fait vers l’inconnue.


- J’accepte volontiers un peu d’aide, oui et…. Oui en effet, c’est après elle que je cours depuis presque une heure…. Mais la petite peste ne se laisse pas attraper et ne répond pas, ou plutôt ne veut pas répondre, quand je l’appelle.

Tara reposa aussi vite ses yeux sur Gipsy tout en finissant de répondre à la jeune fille. Elle essayait de trouver un moyen d’attraper la souris, sans magie. Petite manie ou "défaut" moldu qui ressortait de temps en temps et surtout quand il ne le fallait pas et sans que Tara ne s’en rende compte également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la poursuite d'un rongeur  [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un rongeur [Libre]   A la poursuite d'un rongeur  [Libre] EmptyDim 30 Nov - 11:37

En voyant la jeune Poufsouffle essayer désespérément d'attraper son animal à la façon "moldue" Rachel était tiraillée entre deux sentiments. Elle était mi-amusée par la situation mais aussi mi-attristée de voir la jeune fille courir vainement après son petit rongeur. Rachel, elle, ne se serait pas fatiguée à poursuivre un animal, elle aurait plutôt utilisée un sortilège d'attraction. Aussi, elle dut réprimer l'envie qu'elle avait de sortir sa baguette pour attraper le rongeur mais peut-être pourrait-elle l'utiliser pour autre chose. Elle mit sa main dans la poche intérieure de sa robe de sorcière et en sortie sa baguette qu'elle pointa sur un caillou qui se transforma e u morceau de fromage appétissant. Le rongeur ne put résister à l'attrait du petit morceau de gruyère et s'empressa de se jeter dessus. Rachel prit alors délicatement le petit animal qui mangeait toujours consciencieusement son appât et le tendit à la jeune fille.

"Tiens, je crois bien que s'est à toi!" dit-elle sur le ton de la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
Tara Wilson


Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

A la poursuite d'un rongeur  [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un rongeur [Libre]   A la poursuite d'un rongeur  [Libre] EmptyDim 30 Nov - 13:06

Tara avait fait un petit pas en avant, direction l’armure derrière laquelle Gispy était bien cachée. La Poufsouffle pouvait distinguer un peu son museau qui frétillait et qui devait certainement essayer de reconnaître l’odeur de la personne qui était avec Tara. Aussi la jeune fille fut étonnée de voir que la petite fugueuse n’avait pas l’air de s’en méfier. Car connaissant son petit rongeur, Tara avait remarqué qu’à chaque fois qu’une nouvelle tête apparaissait dans la vie de la Poufsouffle, Gipsy prenait ses pattes à son cour et partait se cacher dans un lieu inaccessible pour un humain, jusqu’à ce que le ou la nouvelle venue s’en aille.

Puis Tara vit l’inconnue sortir sa baguette. Elle n’allait tout de même pas lui lancer un sort à sa petite Gispy, hein ?… La Poufsouffle fut soulagée de constater que non. L’inconnue s’en prit à un caillou qui traînait par là, sur le joli sol dallé du hall, et celui-ci fut transformé en gâterie pour souris.
Comment Tara n’y avait-elle pas pensé avant ? Cela lui aurait évité de parcourir la moitié du château en courant après la fugueuse.

Tara prit ensuite dans ses mains, Gipsy, que lui tendait maintenant l’inconnue. Depuis le temps qu’elle était ici, il faudrait peut-être que la jeune Poufsouffle pense à se servir un peu plus de la magie. Elle le nota d’ailleurs dans un coin de sa mémoire, en post-it.
Puis Tara remercia l’inconnue en tenant bien serrée dans ses mains, enfin pas trop, Gipsy qui grignotait toujours son petit bout de fromage.


- Je te remercie…

Puis la Poufsouffle posa la petite bête contre elle en la tenant au cas où elle aurait une nouvelle envie subite de repartir vers de nouvelles aventures et leva son regard vers l’inconnue.

- Au fait, je m’appelle Tara Wilson….Et encore merci, vraiment…. Avec ma petite manie d’oublier de me servir de ma baguette, je ne sais pas comment je m’en serais sortie…..

Et aussi, elle n’avoua pas qu’elle ne voulait surtout pas faire de mal à sa Gipsy en lançant un sort contre elle et qui aurait certainement tourné mal. Car se connaissant, Tara aurait peut-être transformer sa souris en autre chose ou bien le sort se serait répercuter sur le mur pour atteindre soit un élève malheureux qui serait passé au même moment, soit…. et bien…. elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la poursuite d'un rongeur  [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un rongeur [Libre]   A la poursuite d'un rongeur  [Libre] EmptySam 6 Déc - 21:49

Rachel fut finalement très heureuse d'avoir fait au moins une bonne action ce jour-là. Elle se félicita intérieurement d'avoir été là pour venir en aide à la jeune Poufsouffle. Elle lui adressa alors un grand sourire radieux. Lorsque celle-ci la remercia et se présenta, Rachel se senti un peu bête de ne pas en avoir fais de même plus tôt. Cependant, elle se rattrapa immédiatement et imita la jeune femme.

Pardon, je ne me suis pas présentée, Rachel Gatina! Attrappeuse dans l'équipe de Quidditch et attrappeuse de rongeurs à ses heures! dit-elle avec un sourire gêné.

Elle continuait de sourire à la jeune fille qui lui avoua qu'elle oubliait souvent de se servir de sa baguette. Rachel ne se moqua pas d'elle car la jeune Serpentarde en faisait tout autant certaines fois. Ce matin là encore, elle ne retrouvait plus sa cape pour sortir dans le parc de Poudlard avec sa bande de Serpentards. Et bien elle l'avait chercher pendant plus de vingt-cinq bonnes minutes avant de se souvenir d'utiliser un Accio tout bête, appris en quatrième année. Se souvenir de ça lui colla un petit sourire sur le visage, elle n'en revenait de la bêtise dont elle pouvait faire preuve des fois. Finalement, elle reporta son attention sur la jeune femme, une idée lui vint à l'esprit.

Dit, si tu veux, on peut faire une balade dans le parc demain. lui proposa-t-elle gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
Tara Wilson


Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

A la poursuite d'un rongeur  [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un rongeur [Libre]   A la poursuite d'un rongeur  [Libre] EmptySam 6 Déc - 23:35

Tara serrait sa souris contre elle car celle-ci recommençait à se débattre dans ses mains. Elle avait dû sentir la présence d’un chat dans les parages, ce n’était pas possible autrement. Car d’habitude Gispy était plutôt calme. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle l’avait choisie. Tara lui faisait des petits ‘chuuut’ discret en lui caressant le dessus de la tête pour la calmer et en regardant vite fait autour d’elle pour voir s’il y avait vraiment un matou dans le coin. Mais Tara ne vit rien, à moins que celui-ci était bien caché quelque part attendant que la pauvre Gipsy tombe des bras de Tara. Mais là, il pouvait toujours attendre le matou !
Puis l’inconnue se présenta à son tour. Rachel Gatina. Tara lui sourit aimablement.


" Enchantée de faire ta connaissance, Rachel… Et surtout, je suis contente d’avoir rencontrer quelqu’un comme toi pour m’aider à attraper cette petite chipie que je te présente sous le nom de Gipsy."

Et Tara se mit à rire gentiment, quand Rachel lui annonça qu’elle était ‘attrapeuse’ de rongeurs à ses moments perdus.

" …. Et bien je sais à qui je devrais m’adresser si jamais Gipsy refait une autre fugue alors…."

Plaisanta gentiment Tara qui se débattait avec sa souris qui devenait de plus en plus nerveuse. Puis Rachel lui fit une proposition que Tara ne pouvait refuser. Une ballade dans le parc. Elle qui adorait aller dehors. Elle qui adorait surtout se promener dans cet immense écran de verdure qu’était le parc du château, oubliant même parfois les heures qui passaient. Tara pensait d’ailleurs que le temps passait trop vite depuis qu’elle était à Poudlard. Elle se retrouvait déjà en 5e année et pourtant elle avait l’impression d’être arrivée seulement il y a quelques mois. Elle croisait chaque jour de nouvelles têtes et les anciennes disparaissaient sans qu’elle s’en rende vraiment compte.

" Ce serait avec plaisir. J’adore aller dans le parc. Mais là, je laisserai Gipsy dans mon dortoir bien enfermée dans sa cage. Je nous vois mal courir ou jeter des sorts après elle pour l’attraper."

Tara finit sa phrase dans un autre petit rire discret.

(357 mots - 20 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite d'un rongeur  [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'un rongeur [Libre]   A la poursuite d'un rongeur  [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite d'un rongeur [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères de Poudlard :: POUDLARD :: Rez-de-Chaussée :: Hall-
Sauter vers: