Les Mystères de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinquante ans après l'affrontement final, une ombre plane à nouveau sur le monde magique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Emplettes avant le départ.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Emplettes avant le départ. Empty
MessageSujet: Emplettes avant le départ.   Emplettes avant le départ. EmptyDim 23 Aoû - 19:56

Alexis venait tout juste d'arriver à Londres avec ses parents. Ceux-ci avaient d'ors et déjà emménagé dans leurs logement de fonction, tandis qu'Alexis avait loué une chambre sur le chemin de Traverse. Il profita des ses dernières journées avant de partir à Poudlard. Même si on était déjà au mois de Décembre, Alexis n'était toujours pas a Poudlard. En effet, il avait fallu régler nombres de papiers avec l'école de Durmstrang concernant son départ, puis aider ses parents à s'installer dans leurs nouvelle maison.
Durmstrang lui manquait, il n'aurait jamais cru pensé cela, mais ce château, ses lacs, ses vallées, ses merveilles, et le froid lui manquait. Assurément ici, il faisait plus chaud.
Alexis flânait devant les boutiques. Il avait transféré son or a Gringotts, la banque des sorciers en Angleterre, et avait gardé sur lui plusieurs dizaine de gallions. Ses affaires scolaires étant déjà en sa possession, il pouvait dépenser a loisir son argent. Il s'arrêta devant une boutique plutôt spécial, vendant des créatures magiques et "autres". La deuxième partie de l'enseigne l'intrigua, quel pouvait bien être cet "autre" ? il entra afin de rassasier sa curiosité.

Le magasin était bondé de cages, d'animaux, mais malgré ce qu'on n'aurait pu pensé, le tout bien rangé. Il avança jusqu'au comptoir, attendant le vendeur. Silk son gecko, venait de se réfugier dur son coup, en boule. Si le reptile était bien élevé, c'est parce qu'un lien fort unissait son maître et lui. En effet, la bête de 27 centimètre, avait une durée de vie exceptionnellement longue, surement dû a la magie qu'a exercé sur lui l'enfant, lorsqu'il ne maitrisait pas encore ses pouvoirs. Alors que le gecko aurait dû mourir il y'a déjà un an, il paraissait à son apogée, comme-ci sa vie ne faisait que débuter. Le temps passé ensemble ( les pouvoirs magiques de l'enfant ) avait rendu le gecko extrêmement obéissant, et intelligent.
Le vendeur apparut de derrière une étagère, dans une tenue dépareillé.


- Bonjour mon bon monsieur, comment j'peux vous aider ?
Alexis regarda attentivement l'homme. Il devait avoir une trentaine d'année, une barbe de trois jours lui donnant un aspect de baroudeur. Il avait les cheveux longs, plusieurs piercings sur le visage.[/i]
- J'ai vu que vous vendiez des animaux, et d'autres choses. Quels sont ces autres choses ?

- Ah bah, un peu de tout, du matériel, de la nourriture. Tout ce qui a un lien avec les animaux, et les créatures magiques.
- Ah.
[i]Alexis visiblement déçu, se retourna s'éloigna a grand pas vers la porte avant que la marchand l'interpelle de nouveau.

- Mais j'ai reçu une "autre" chose il y'a peu, qui pourrait surement vous intéresser. Suivez moi.

Alexis s'était aussi retourné, curieux. Il suivit le marchand jusque dans sa réserve. Lorsque celui s'arrêta face a une étagère, Alexis fit de même.
Face à lui, dans des cages, se trouvait 10 dragons en taille réduite, d'une taille d'à peu près 8 centimètres.
- Ce sont des pièces uniques. Il y'en avait eu pour le tournoi des trois sorciers, il y'a plus de 50 ans. Ce sont les seuls depuis ce temps là.
Chaque dragons était animé, vivant. Il crachait quelques flammèches.

- Ils peuvent voler a environ 2 mètres du sol, mais ça les épuisent. Il faut les nourrir avec des petits bouts de viandes. Ils sont au prix de 60 gallions.
60 gallions ! C'était extrêmement cher, il ne resterait plus rien de son argent poche après cela, mais Alexis se lança.

- J'aimerais en prendre un, le Cornelongue Roumain, mais avant, je voudrais savoir si ils restent toujours avec leurs propriétaires ?
- Eh bien, en effet, ils ne se sauvent pas, ils feront ce que vous leurs direz, ou demanderez, du moment qu'ils le comprennent, et qu'ils peuvent le faire.
Il ne serait pas d'une grande utilité, mais le genre de caprices qu'Alexis aimait se faire.

- Très bien, mettez moi les instructions par parchemin, ainsi que de quoi nourrir le dragon et mon gecko. Voila 70 gallions.
Une fois la transaction faîtes, Alexis ressorti du magasin caressant sur le bout de la tête le dragon qui trépignait de joie dans sa main.

Le départ pour Poudlard était proche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Emplettes avant le départ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Encore un autre départ )
» Avant d'aller dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères de Poudlard :: LONDRES :: Chemin de Traverse-
Sauter vers: