Les Mystères de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinquante ans après l'affrontement final, une ombre plane à nouveau sur le monde magique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un "Bouffondor" dans les escaliers!

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian McLane
~ Elève / 5ème Année ~
~ Elève / 5ème Année ~
Dorian McLane


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Pee Wee, rate

Un "Bouffondor" dans les escaliers! Empty
MessageSujet: Un "Bouffondor" dans les escaliers!   Un "Bouffondor" dans les escaliers! EmptySam 22 Nov - 21:19

Dorian avait eu le malheur de sécher la première heure de cours pour pouvoir dormir plus longtemps. Il s’agissait de la Divination. Rien de bien important de toute façon ! Malheureusement pour lui, le professeur ne le crut pas lorsqu’il prétendit ne pas se sentir bien, il disait que la couleur rouge de sa boule de cristal posée sur son bureau montrait qu’il était en train de mentir. Il avait donc écopé de deux heures de retenue.

Après maints bâillements et tentatives de rester concentré sur le devoir que le professeur lui avait donné pour se rattraper d’avoir fait l’école buissonnière, Dorian vit enfin arriver la fin du calvaire. Le professeur lui donna en effet une pile de livres à ramener à la bibliothèque et lui dit qu’après cela, il serait libre de sa soirée. Dorian pâlit tout de même en voyant à quelle hauteur culminait le premier livre. Mais il s’y résigna, pas question de faire plusieurs allers-retours ! Il retroussa les manches de son uniforme et souleva la pile, se dirigeant précautionneusement vers la porte de sortie.

Malheureusement ce n’était pas son jour et il vit un groupe de Serpentards faisant les malins dans le couloir, chahutant à tue-tête. Dorian tenta de se faire tout petit derrière les livres et soupira de soulagement de pouvoir ainsi se cacher d’eux. Il avait un mauvais pressentiment les concernant… Il était presque sauvé, il commença à descendre les escaliers vers la bibliothèque du rez-de-chaussée lorsqu’il entendit un cri derrière lui.


« Hey les gars ! R’gardez ! Un Bouffondor droit devant !!! »

Dorian roula les yeux et accéléra le pas mais alors qu’il voyait la fin des marches, il sentit qu’on le poussa dans le dos et il dut lâcher les livres en catastrophe pour se retenir à la rampe. Sans ça il serait tombé et aurait pu se faire très mal. Ils n’étaient vraiment pas malins ces garçons ! Ils passèrent devant lui en riant comme des fous et en donnant des coups de pied dans les livres éparpillés puis s’en allèrent enfin…

Dorian soupira et les maudit intérieurement. Pas la peine de chercher la bagarre alors qu’il était seul… Mais la vengeance était un plat qui se mangeait froid et il se promit de se souvenir du visage de ces cancres lorsqu’il serait avec des amis à lui. Ils ne perdaient rien pour attendre, songea le jeune Gryffondor en se courbant en deux pour commencer à ramasser les livres qui, il espère, n’avaient pas été trop abîmés par leurs coups de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Bouffondor" dans les escaliers! Empty
MessageSujet: Re: Un "Bouffondor" dans les escaliers!   Un "Bouffondor" dans les escaliers! EmptySam 22 Nov - 21:41

Rachel traînait avec des amis à elle, un groupe de Serpentard qu'elle connaissait bien, ils étaient plus que des connaissances mais moins que des vrais amis. Ils avaient un tempérament très bagarreur mais au fond, la plupart d'entre eux étaient très sympathiques. Ils discutaient donc tous ensemble en traînant dans les couloirs lorsque Rachel vit une pile de livres se balader toute seule. Après avoir regarder de plus près, il semblait que se fusse un jeune homme de Gryffondor qui ramenait des livres à la biblitohèque si l'on en croyait le chemin qu'il empruntait. Il passa devant Rachel et ses amis, donnant l'impression de presser le pas. Ce fut sans doute pourquoi un des camarades de Rachel s'écria:

" Hey les gars ! R’gardez ! Un Bouffondor droit devant !!! "

Rachel n'avait cependant pas spécialement envie de chercher la bagarre, surtout que ce jeune homme ne lui avait rien fait. Son groupe de compagnons descendit les escaliers à la suite du jeune Gryffondor et l'iun d'entre eux le poussat dans le dos, ils passèrent devant lui en riant comme des fous et donnèrent même des coups de pied dans les livres éparpillés avant de s'en aller enfin. Rachel se précipita vers le jeune homme et ramassa quelques livres.

"Je suis vraiment désolée, ils ne sont pas méchant au fond!"
Revenir en haut Aller en bas
Dorian McLane
~ Elève / 5ème Année ~
~ Elève / 5ème Année ~
Dorian McLane


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Pee Wee, rate

Un "Bouffondor" dans les escaliers! Empty
MessageSujet: Re: Un "Bouffondor" dans les escaliers!   Un "Bouffondor" dans les escaliers! EmptyDim 23 Nov - 1:04

Une ombre le surplomba et Dorian leva les yeux, s’attendant à voir l’un des garçons de Serpentard revenir à la charge. Mais contre toute attente, c’était une fille. Il attendit de la voir se moquer de lui ou remettre sa pile de livres à zéro encore une fois en y redonnant un coup de pied mais il n’en fut rien… Au contraire, elle lui tendit quelques livres ramassés.

« Merci ! Je ne m’attendais vraiment pas à ce que quelqu’un de Serpentard vienne m’aider ! »
soupira-t-il en récupérant les livres qu’elle lui tendait.

La jeune fille s’excusa et lui dit que ses amis n’étaient pas méchants au fond. Dorian haussa les épaules, dubitatif.


« Mouais… » répondit-il pas convaincu.

« Je sais que vous n’êtes pas tous insupportables chez les Serpentards mais vous avez quand même votre lot de fortes têtes !... Mais merci pour ton aide !... C’est vraiment sympa de ta part ! J’espère qu’ils ne vont pas te charrier à cause de ça ? » s’inquiéta-t-il soudain pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Bouffondor" dans les escaliers! Empty
MessageSujet: Re: Un "Bouffondor" dans les escaliers!   Un "Bouffondor" dans les escaliers! EmptyDim 23 Nov - 21:14

Rachel adressa un sourire au jeune inconnu lorsqu'il la remercia pour l'avoir aider à ramasser ses livres. Puis elle continua à ramasser quelques autres livres qui se trouvaient plus loin. Lorsque le jeune homme de Gryffondor lui demanda si ses amis la charrieraient pour l'avoir aider, elle eu un petit rire.

"Non, je t'assure, ils sont déjà loin et puis je ne suis pas du genre à être charrier!"lui dit-elle en lui adressant un sourire.

Elle continuait de ramasser les derniers livres qui s'étaient cachés en-dessous de la dernière marche puis, se souvenant de l'essentiel, elle se retourna soudainement vers son nouvel ami.

"Au fait, je m'appelle Rachel Gatina, je suis élève en sixième année, à Serpentard comme tu à pu le constater!"

Elle lui tendit le dernier livre, un bouquin de Divination qu'elle avait lu l'an dernier et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian McLane
~ Elève / 5ème Année ~
~ Elève / 5ème Année ~
Dorian McLane


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Pee Wee, rate

Un "Bouffondor" dans les escaliers! Empty
MessageSujet: Re: Un "Bouffondor" dans les escaliers!   Un "Bouffondor" dans les escaliers! EmptyLun 24 Nov - 23:18

Dorian fut soulagé d’apprendre que la jeune fille ne risquait rien. Il était en effet mal vu pour un Serpentard d’aider quelqu’un d’une autre Maison. Triste réalité que voilà… On en était arrivé à ne plus s’entraider de peur de devenir soi-même la proie de ce genre de chahutages. Dorian gardait cependant son flegme habituel. Il était dur de l’énerver, les cancres allaient devoir trouver mieux !

« Pas du genre à être charriée ? Tu veux dire que tu es à la tête de cette bande de zouaves ? » lui demanda-t-il étonné, mais sans agressivité aucune.

Il lui sourit gentiment lorsqu’il la vit continuer à ramasser des livres et fut étonné de la voir se présenter. Mais il apprécia la tentative de trêve qu’elle lui lançait et la saisit.

« Enchantée, chère demoiselle ! Moi c’est Dorian McLane de Bouffondor comme tu peux le voir à ma cravate, 5ème année… encore une fois ! »

Son redoublement ne le mettait en effet pas mal à l’aise. Ce qui était fait était fait, et cela ne changerait absolument rien d’en pleurer encore et encore…
Il attrapa le dernier livre qu’elle lui tendait et lui dit merci avant d’y jeter un œil.


« Pouah Divination… C’est à cause de ça que j’ai eu mes heures de colle… Quelle poisse ! La prof me persécute et me fait des misères jusque dans les escaliers ! »
plaisanta-t-il en riant et en lui faisant un petit clin d’œil malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Bouffondor" dans les escaliers! Empty
MessageSujet: Re: Un "Bouffondor" dans les escaliers!   Un "Bouffondor" dans les escaliers! EmptyMar 25 Nov - 17:35

Après qu'il se soit présenté, Rachel réfléchit l'espace de quelques secondes. Se nom et se visage lui disaient quelque chose, elle sentait qu'elle avait déjà vu se Dorian McLane quelque part. Finalement, elle se dit que cela devait être une impression de déjà vu mais lorsqu'il lui signala avoir redoubler sa 5ème année, elle eu comme un flash. Ce garçon avait sûrement été dans l'un de ses cours l'année passé. Il aurait été plus simple de lui poser la question mais elle avait peur de se tromper et de paraître ridicule. Après plusieurs hésitations, elle se lança quand même.

"Heu, excuse moi mais...sa va te paraître bête comme question mais, on ne s'est pas déjà rencontré avant?"

Elle lui avait dit cela en espérant ne pas se ridiculiser mais après tout, que risquait-elle?! Elle attendit sa réponse, lorsque des bruits de pas se firent entendre, elle tourna la tête et vit qu'il s'agissait là de ses amis Serpentards, qui ne la voyant pas arriver, avait sûrement rebroussé chemin. Il parurent surpris en la voyant avec un Bouffondor, comme ils avaient l'habitude de les appeler. L'un d'eux s'adressa à elle.

"Hey, Rachel, tu fais quoi avec un Bouffondor?!"

Elle prit un air las, et répondit du tac au tac comme elle le faisait si bien.

"Je l'aide à ramasser les livres qu'un autre débile que je connait à fait tomber. S'est le matériel de Poudlard, ne l'oublions pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Dorian McLane
~ Elève / 5ème Année ~
~ Elève / 5ème Année ~
Dorian McLane


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Pee Wee, rate

Un "Bouffondor" dans les escaliers! Empty
MessageSujet: Re: Un "Bouffondor" dans les escaliers!   Un "Bouffondor" dans les escaliers! EmptyMer 26 Nov - 23:13

Un court silence s’instaura entre eux après que les présentations aient été faites. Dorian remarqua le regard de Rachel braqué sur lui, se demandant un instant s’il avait quelque chose de collé sur le bout du nez et de sa main gauche il le frotta pour être sûr d’être présentable. La jeune fille reprit alors la parole et lui demanda s’ils s’étaient déjà rencontrés. Il hocha la tête et lui sourit.

« Oui en effet ! On avait plusieurs cours en commun et si je me souviens de toi, c’est parce que j’étais juste derrière toi pendant les cours de potions. Mais j’avoue que je n’avais jamais imprimé ton nom… Je n’ai pas cherché à le connaître d’ailleurs vu que les Gryffondors et les Serpentards sont comme chiens et chats… » avoua-t-il d’un air un peu penaud.

Mais leur tête-à-tête s’acheva là lorsque les gros malins de la bousculade refirent surface. Dorian ne put retenir un soupir blasé à les voir revenir à la charge comme ça. Ils n’avaient vraiment rien de mieux à faire ? Il observa la réaction de Rachel, ravi de voir qu’elle ne se laissait pas influencer. Il fut amusé de l’entendre défendre le matériel du collège et souleva sa pile de livres.

« Matériel de Poudlard que je vais me dépêcher de ramener à la bibliothèque avant qu’elle ne ferme en tout cas ! » leur apprit-il en se remettant en route, faisant confiance à Rachel pour couvrir ses arrières.

Il ne résista pas à l’envie de lui faire un clin d’œil complice en passant à côté d'elle pour la remercier de ce qu’elle faisait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un "Bouffondor" dans les escaliers! Empty
MessageSujet: Re: Un "Bouffondor" dans les escaliers!   Un "Bouffondor" dans les escaliers! EmptyJeu 27 Nov - 20:00

Rachel se félicita intérieurement d'avoir su trouver les bons mots au bon moment pour parvenir à détourner l'attention de ses amis Serpentards. Elle descendit les marches de l'escalier qui la séparait de son groupe après avoir jeter un coup d'oeil au jeune homme de Gryffondor. Elle vit que Dorian lui adressait un clin d'oeil en partant vers le chemin de la bibliothèque et elle lui adressa un sourire. Puis elle se hâta de retourner vers ses camarades, toujours postés en-bas des marches.

*Cette fin de journée n'aura vraiment pas été comme les autres! Une nouvelle rencontre très intéressante et un nouvel ami!*

Elle garda le sourire lorsqu'elle arriva à côté de ses amis et tout ensemble, ils descendirent les marches du grand escalier qui les séparaient de leur salle commune. Là ou Rachel retrouverait son dortoir et son li à baldaquin pour pouvoir enfin se reposer.

*Enfin cette journée arrive à son terme!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "Bouffondor" dans les escaliers! Empty
MessageSujet: Re: Un "Bouffondor" dans les escaliers!   Un "Bouffondor" dans les escaliers! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "Bouffondor" dans les escaliers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères de Poudlard :: POUDLARD :: Lieux de Passage :: Couloirs et Escaliers-
Sauter vers: