Les Mystères de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinquante ans après l'affrontement final, une ombre plane à nouveau sur le monde magique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 COURS N°1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




COURS N°1 Empty
MessageSujet: COURS N°1   COURS N°1 EmptyDim 17 Mai - 13:55

Cela faisait déjà deux jours que Melvil Blocs avait prit ces fonctions de directeur de Poudlard et professeur de Potions. Melvil se plaisait beaucoup dans cette école.
Alors que le matin se levait, en ce mercredi matin, Melvil allait dans son bureau. Il allait finir de préparer son cours. En effet depuis la veille il avait commencé à préparer son premier cours de Potion. Il espérait que les élèves apprécieraient son cours et ses explications.
Il était l'heure d'aller prendre son petit déjeuner. Sur son chemin Melvil croisa quelque fantôme qui le saluèrent, et quelques élèves que ne semblait pas savoir que faire face à lui.


(Ai-je l'air si impressionnant)

Arrivé dans la grande salle, il se dirigea vers la table des professeurs et s'assit dans son siège de directeur. Il prit quelque toasts avec un peu de marmelade. Et but deux verres de jus de citrouille. Il ne parlait à personne. Il pensait à son cours, son premiers cours dans cette école de sorcellerie. Une fois finis son petit déjeuner, il se leva, salua ces collègues et partit de la grande salle.
Il prit les escaliers et monta dans la salle des professeurs. Il prit quelques affaires dans son casier. Et prit une tasse de café. Il relut ces notes et resta là quelques instants à regarder par la fenêtres. Que regardait-il? Tous ces hiboux qui apportaient des lettres ou des colis.
Soudain, il regarda l'heure et vit que son cours commença dans un quart d'heure. Il se leva et alla dans le couloir. Il descendit dans les cachots, effectivement ces cours se déroulaient dans les cachots. Allait savoir pourquoi.
Arrivé dans sa salle de classe, enfin son cachot il s'assit à son bureau et attendit ces élèves afin de pouvoir commencé son cours
.
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Yuster
~ Elève / 6ème Année ~
~ Elève / 6ème Année ~
Dylane Yuster


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16
Animal (nom + race): Erill, un chat noir

COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 EmptyLun 18 Mai - 12:49

Dylane poussa son bol de céréale loin devant elle en soupirant. Encore une journée qui commençait... Et avec un cours de potions pour arranger les choses. Elle maudissait le jour où elle avait choisit de poursuivre cet enseignement. En fait elle s'était endormie sur sa feuille et c'était réveillée juste au moment de la rendre. Du coup elle avait coché vite fait des cours au hasard et malheureusement "potions" était parmi eux.
En se levant, elle songea sérieusement à sécher, mais ce cours avait lieu avec le nouveau professeur et directeur en prime. Donc il valait mieux être là dès le premier cours, a moins d'avoir une excellente excuse. Ce qu'elle n'avait pas...

Elle se résigna donc à prendre le chemin des cachots, non sans chercher milles excuses pour détourner son chemin.
Finalement elle arriva devant la salle de classe dont la porte était ouverte. Elle soupira et entra. Il n'y avait personne encore. Elle jeta un bref coup d'œil au prof, accompagné de son traditionnel "B'jour !", et alla se coller au dernier rang. Elle posa son sac et attendit que les autres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://annuairerpg.annuaire-forums.com/
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
Tara Wilson


Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 EmptyMar 19 Mai - 9:15

Milieu de semaine. Il semblait à Tara que les jours n’avançaient pas et en plus il avait fallu se lever tôt pour assister à un cours de potion, enfermée dans les cachots en plus, elle allait être. Tara jeta un bref regard vers l’extérieur où pour une fois le soleil perçait les nuages. Elle soupira, résignée, en buvant son verre de jus de fruits, observant ses camarades de maison d’un regard vide et souriant de temps en temps à quelques réflexions de ceux-ci.
Gipsy grignotait quelques graines, posée devant elle sur la table. Elle avait la belle vie, elle au moins ! Elle n’avait pas de devoirs à faire, d’année à réussir et tout ce qui allait avec. Tara la gratouilla entre ses deux petites oreilles en posant son verre qu’elle venait de finir. Elle attrapa ensuite son sac de cours, Gipsy sur son épaule et passant devant la salle commune, elle déposa la souris dans celle-ci avant de se diriger vers les cachots. Encore un étage à descendre. Quelle idée ils avaient eu de mettre des cours aussi enfouis dans des sous sols si peu éclairés et humides !

La jeune Poufsouffle arriva d’un pas lent devant la salle de classe donc la porte était grande ouverte. Elle se stoppa quelques secondes devant celle-ci en jetant un coup d’œil rapide à l’intérieur de la classe. Les seules personnes présentes étaient une élève de Gryffondor qu’elle reconnut rapidement. Dylane. Puis le nouveau professeur/directeur, à ce que Tara avait cru comprendre, était installé derrière son bureau. Tara inspira doucement et entra dans la pièce se dirigeant vers le milieu de la salle, saluant le professeur au passage.


" Bonjour monsieur."

Tara s’installa ensuite à une table collée contre un mur, pas de fenêtres ici dommage, et déballa ses petites affaires de cours en saluant Dylane d’un signe discret de la main et d’un sourire. Sa camarade avait l’air tout à fait ‘’ravie’’ de participer à ce cours ! Connaissant la Gryffondor pour ses petites remarques en cours avec les professeurs, Tara sourit gentiment. Peut-être que le nouveau y aurait droit.. ou peut-être pas. La jeune fille porta ensuite son regard vers l’entrée, attendant comme d’habitude que les élèves manquant arrivent, ce qui fut le cas, des camarades de maison et des autres maisons arrivaient, mais au compte goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 EmptyMer 20 Mai - 23:18

Melvil regardait les élèves arrivaient. Quelque un s'asseyaient au fond, près du radiateur, et d'autre au premier rang.

(Ha! Le bon vieux temps des cours avec mes potes!)

Bon après que tous les élèves furent arrivés Melvil se leva et s'avança devant son bureau. D'un coups de baguette magique il ferma la porte. Il regarda ces élèves et dit:

-"Bonjour à tous. Bon comme je vous l'ai dit l'autre soir, au banquet, je me nomme Melvil Blocs. Et je serai votre professeur de Potion, en plus de votre directeur. Je souhaiterez que vous m'appeliez Professeur et que vous me vouvoyer. Sinon pour notre premier cours nous allons voir la potion d'Aiguise Méninges. Le cours va se diviser en 7 parties."

Il leva sa baguette et pointa le tableau, soudain les 7 parties s'inscrivirent.

Citation :
TABLEAU:
1)Que fait cette potion?
2)D'où vient cette potion?
3)Qui l'a inventé?
4)Quelques mots sur cette personne
5)Quels sont les ingrédients?
6)La préparation
7)L'interrogation

-"Quand je vous pose des questions, j'accorde des points à ceux qui répondent correctement, alors participez!! Quelqu'un sait-il quel est l'effet de cette potion?"
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Yuster
~ Elève / 6ème Année ~
~ Elève / 6ème Année ~
Dylane Yuster


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16
Animal (nom + race): Erill, un chat noir

COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 EmptyDim 24 Mai - 23:02

Quand le cours commença, Dylane sortit ses affaires sur sa table en ne faisant pas attention au bruit qu'elle faisait. Puis elle croisa les bras en écoutant.
Le nouveau prof parla du nom de la potion qu'ils allaient étudier : la potion d'Aiguise Méninge.
Les inventeurs allaient vraiment chercher de ces noms...

Elle réalisa alors que ce cours allait encore être sacrément long et qu'elle avait intérêt à se trouver une occupation vite fait ! Alors que le prof levait sa baguette pour écrire au tableau, Dylane farfouilla dans son sac à la recherche de quelque chose à faire. Mais elle ne trouva rien et se redressa devant son bureau en grimaçant. Il allait falloir écouter le cours...

Elle attrapa donc sa plume et entreprit de noter le nom de la potion qu'ils allaient étudier en soupirant. Puis elle s'accouda sur la table et griffonna des dessins dans un coin de parchemin en attendant que quelqu'un réponde aux questions du prof.
Revenir en haut Aller en bas
http://annuairerpg.annuaire-forums.com/
Tyler Durden
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
Tyler Durden


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : De quoi je me mèle ?!
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Origines: Sang Pur
Âge: 17
Animal (nom + race): Yunie Chat

COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 EmptyLun 25 Mai - 0:10

Le réveil sonnait, sonnait, et sonnait toujours. Cependant, le jeune
homme qui était censé se réveiller en entendant la douce cacophonie
de cet engin, ne bronchait pas d’un cils. Toutà coup, depuis la fenêtre,
un petit rayon de soleil se dirigea vers le visage de Tyler Durden, toujours
inconscient à coté de son réveil, qui lui hurlait à la mort. Ce simple rayon lumineux
suffit à la réveiller, il sursauta tellement fort, qu’il se retrouva presque debout sur son lit.
Les yeux froncés, il cherchait quel jour on était, il regarda son réveil, lui mit un coup de
poing pour qu’il l’a boucle, et eut un nouveau sursaut en voyant l’heure.
Aujourd’hui, il avait cour de potion, avec un nouveau professeur, et il avait un quart d’heure de retard.


"NON D’UNE GARGOUILLE !"

Il se leva, fonça dans la petite salle de bain du dortoir, et commença à se brosser les dents,
en même temps il enfila son pantalon. La deuxième jambe lui causa problème, et alors qu’il se
débattait à cloche pied, il se fractura littéralement le gros orteils contre un des pieds de son lit.
Il jura comme jamais il n’avait jurer dans toute sa vie, mais réussit tout de même à finir son habillage.
Parchemin, plume, livre, il avait le tout, il courru en direction de la salle de cour en mettant ses affaire
dans son sac. Un regard à sa montre 8h20, 20 minutes de retard, un vrai carnage pensa-t-il. Il arriva
finalement devant la salle, repris un souffle, et frappa. Il entra, tout les regard évidemment posé sur lui,
et salua son nouveau professeur:


"Bonjour monsieur, je vous prie de m’excuser pour mon retard, euh…je me suis pas réveillé…"
Revenir en haut Aller en bas
Miki Lossvant
~ Elève / 5ème Année ~
~ Elève / 5ème Année ~
Miki Lossvant


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Origines: Sang Pur
Âge: 15 ans
Animal (nom + race): Shigi

COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 EmptyDim 19 Juil - 22:07

Miki, c’était levé aux Aurores, aucun envie de dormir après une nuit au sommeil très agité. Il en profitait pour bien ce préparer, enfiler son pantalon et sa chemise tout en ce coiffant. Il fut un des premiers élèves à arriver à la Grande Salle, il s’assit dans un coin de la table des Serpentard pour prendre enfin un bon petit déjeuner qu’il n’avait pas pris depuis des lustres, ont va dire que a chaque fois il était en retard en cour les premiers jours mais avait décider de ne pas l’être aujourd’hui. Il se servit 5 brioches, confitures de mûres, 2 bols de céréales, ainsi qu’un grand verre de jus de citrouille, une centaines d’élèves étaient présent maintenant, la salle grouillez de monde, parlant plus ou moins fort, il n’écoutait en aucun cas ses camarades Serpentard. Miki flâna en attendant son cours de potion c’est ce qu’il trouva sur son emploie, il ce trouver dans les cachots de Poudlard il regarda l’heure… 8h05. Il allait déjà être en retard il soupira et ce leva d’un pas rapide pour ce diriger dans les cachots. Mais, un problème, il ne trouva que la salle, 25 minutes plus tard, il arriva en courrant, ce calma et vit un autre garçon plus âgé que lui devant la porte s’excusant de son retard, au moins il n’était pas le seul, il ce mit a son niveau et salua le professeur :



" Bonjour monsieur, je suis désoler du retard je me suis perdue dans les cachots… "



Eh oui, il venait d’arriver il y a peine 3 jours, comment trouver toutes les salles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURS N°1 Empty
MessageSujet: Re: COURS N°1   COURS N°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un RP ou un Cours?
» Cours de Duel
» [IMPORTANT] Résumé de mes Cours
» Premier cours ~ 5 & 6ème
» Présentation des cours de Métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères de Poudlard :: POUDLARD :: Les salles de cours :: Potions Magiques-
Sauter vers: