Les Mystères de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinquante ans après l'affrontement final, une ombre plane à nouveau sur le monde magique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aimez-vous les mangas?!

Aller en bas 
3 participants

Aimez vous les mangas?!
Oui, j'en lis pleins!
Aimez-vous les mangas?! Vote_lcap138%Aimez-vous les mangas?! Vote_rcap1
 38% [ 3 ]
Mouais mais s'est pas ma littérature préférée....
Aimez-vous les mangas?! Vote_lcap125%Aimez-vous les mangas?! Vote_rcap1
 25% [ 2 ]
Non, j'aime pas sa!
Aimez-vous les mangas?! Vote_lcap137%Aimez-vous les mangas?! Vote_rcap1
 37% [ 3 ]
S'est quoi un manga? ^^"
Aimez-vous les mangas?! Vote_lcap10%Aimez-vous les mangas?! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyLun 22 Déc - 13:31

Alors, la question est simple! ^^
Aimez vous les mangas?!
Moi j'adoooore sa, j'en ai pleins!! =)
Et vous??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Yuster
~ Elève / 6ème Année ~
~ Elève / 6ème Année ~
Dylane Yuster


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16
Animal (nom + race): Erill, un chat noir

Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyLun 22 Déc - 13:42

J'adore en lire aussi.
Y'en a qui ont vraiment de superbes dessins.
Je crois que le meilleur que j'ai lu ça doit être Monster. Vraiment énorme. Quoi que Last Order est vraiment bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://annuairerpg.annuaire-forums.com/
Invité
Invité




Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyLun 22 Déc - 14:02

Ca va mais bon je préfère lire de gros livres.. lool genre Fascination et tout ça je suis pas trop trop manga hihi
Revenir en haut Aller en bas
Théo Sitier
~ Elève / 5ème Année ~
~ Elève / 5ème Année ~
Théo Sitier


Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Cachots
Humeur : Indéfinissable...
Date d'inscription : 11/12/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Pur
Âge: 16, bientôt.
Animal (nom + race): Un hibou

Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyLun 22 Déc - 14:03

J'en ai jamais lu, et ça me dit pas plus que ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyLun 22 Déc - 14:10

Non c'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyLun 22 Déc - 14:57

Joe Parker a écrit:
Non c'est nul !

S'est un sondage on veut pas des trucs du genre "c'est nul" ou encore "c'est de la m***e" ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyLun 22 Déc - 15:14

Je donne mon avis, mais c'est vrai j'y suis allé un peu fort... Je reformule ma phrase désolé ^^.

De mon point de vue, les mangas ne sont pas intéréssant, car se sont des livres sans couleurs, qui se lisent à l'envers et qui n'ont presque que des images. Je préfère les bons gros vieux livres ^__^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyLun 22 Déc - 15:45

Bé moi les mangas, c'est pas mon truc, un peu comme Théo. Pourtant j'en ai jamais lu et ça me dit rien
Et comme Anne, je préfère encore les gros livres comme Fascination (<3) bien épais, et plein beaux mots (Et le lion s'éprit de l'agneau... XD Fleur fallait pas mettre ce mot là maintenant je vais encore y repenser)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyLun 22 Déc - 15:47

Je préfère cette formulation là Joe!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Yuster
~ Elève / 6ème Année ~
~ Elève / 6ème Année ~
Dylane Yuster


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16
Animal (nom + race): Erill, un chat noir

Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyLun 22 Déc - 15:56

Joe, tous les mangas ne sont pas à l'envers ! lol Certaines éditions les remettent dans notre sens.
Par contre, il existe des mangas avec des scénarios aussi bien ficelés que des bouquins. C'est une lecture différente c'est tout.
Moi perso j'adore les deux donc difficile de trancher, mais je conçois qu'on ne puisse aimer qu'un style.
Revenir en haut Aller en bas
http://annuairerpg.annuaire-forums.com/
Théo Sitier
~ Elève / 5ème Année ~
~ Elève / 5ème Année ~
Théo Sitier


Masculin Nombre de messages : 223
Localisation : Cachots
Humeur : Indéfinissable...
Date d'inscription : 11/12/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Pur
Âge: 16, bientôt.
Animal (nom + race): Un hibou

Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyLun 22 Déc - 20:45

Moi je lis presque jamais, donc comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyLun 22 Déc - 21:47

Moi j'ai juste aimé DBZ le reste... xD
Les auteurs s'appellent tous Foujikamasato xD. Je préfère de loin un bon Musso ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyLun 22 Déc - 22:38

J'ai jamais vu de fu..je sais pas trop quoi ^^"
L'auteur de Détective Conan s'appelle Gosho Aoyama, Clamp écrit CCS et Natsuki Takaya Fruits Basket.
En même temps, le nom de quelqu'un qu'il soit étranger ou pas n'a rien à voir avec le livre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyMar 23 Déc - 1:24

Peut-être, mais je n'ai jamais vu un manga avec écrit derrière Handré Dujardin xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyMar 23 Déc - 13:05

Peut-être parce que seuls les japonnais dessinent bien les mangas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chris Callahan
~ Elève / 7ème Année ~
~ Elève / 7ème Année ~
Chris Callahan


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Dans les moindres recoins de Poudlard.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 17
Animal (nom + race): Ocelot l Grand Duc

Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyMar 23 Déc - 13:12

Et certainement car le manga EST japonais d'origine !

Personnellement j'en lis pas. Je suis pas fan du tout, mais je préfère les animes (pas tous).
Revenir en haut Aller en bas
http://elicis-jdr.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyMar 23 Déc - 13:24

Que sa soit d'origine japonaise sa n'empêche pas qu'il y ai une école de dessin de mangas à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! EmptyMar 23 Déc - 16:45

Yatah !!

- ^^ - Pour ma part, j'adore les mangas. Certains sont bof, il faut le reconnaître (dessins bâclés, histoires assez incompréhensibles...) mais la plupart du temps, je trouve ça très agréable. Personnellement, ça me détend ^^
Je préfère quand même nos bons vieux bouquins tout lourds et noircis de lettres, mais ce sont deux univers bien distincts -^^- Généralement, il est assez difficile de se représenter un personnage de bouquin de la manière dont il est décrit, et il y a une représentation différente pour chaque personne, ce qui laisse une marge d'imagination aux lecteurs. Ce qui n'est pas du tout le cas dans les mangas, où les personnages sont dessinés, et donc, facile à visualiser (quoique, allez vous imaginer Tohru Honda et autre Naruto en version humaine... xD).

(Mouaha, pourquoi vous avez reparlé de Fascination ? T___T Voilà, j'vais déprimer maintenant >< Surtout avec Révélation qui conclut plus ou moins la série. Plus qu'à attendre Midnight Sun maintenant =( )

Bref en gros, oui, j'aime les mangas =O Mais je tiens à préciser que j'aime moyennement la BD française, avec laquelle on a tendance à confondre les mangas. Et d'abord, on ne les lit pas à l'envers, c'est simplement le sens de lecture japonais, naméooh ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous les mangas?! Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous les mangas?!   Aimez-vous les mangas?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous les mangas?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous venez d'où ?
» Quel âge avez-vous?
» Que faites-vous dans la vie?
» Que voulez-vous voir apparaitre?
» Quels livres lisez vous en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères de Poudlard :: LES TROIS BALAIS :: Table de Discussion :: Sondages-
Sauter vers: