Cinquante ans après l'affrontement final, une ombre plane à nouveau sur le monde magique...
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Boîte de Pandore

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
~ Admin ~
~ Admin ~
avatar

Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: La Boîte de Pandore   Jeu 20 Nov - 21:05

Après l’affrontement final, Poudlard avait enfin retrouvé son calme d’antan. Les choses étaient lentement rentrées dans l’ordre et la vie avait repris son cours malgré la perte d’êtres chers…
Le collège redevint un lieu d’enseignement, loin de toute guerre, faisant passer à ses élèves des années de gaieté et d’insouciance. Nombreux étaient les descendants des Potter, Weasley, Malefoy, Londubat et autres grandes familles de sorciers, et les relations avec les moldus allaient en s’arrangeant.
Mais comme toutes choses, les meilleures ont une fin… Une rumeur jaillit de l’obscurité cinquante ans après le combat entre Harry Potter et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, personne ne sait qui l’avait ébruitée le premier. Au début ce n’était qu’un jeu pour les élèves, une façon de se donner frissons et décharges d’adrénaline. On racontait en effet que la Boîte de Pandore avait fait son apparition au sein du collège.

~~~~~~~~~~*~~~~~~~~~~


Pandore fut créée sur l'ordre de Zeus qui voulait se venger des hommes pour le vol du feu par Prométhée. Elle fut ainsi fabriquée dans de l'argile par Héphaïstos ; Athéna lui donna ensuite la vie, lui apprit l'habilité manuelle et l'habilla ; Aphrodite lui donna la beauté ; Apollon lui donna le talent musical et Hermès lui apprit le mensonge et l'art de la persuasion.

Zeus offrit la main de Pandore à Épiméthée, frère de Prométhée. Bien qu'il eût promis à Prométhée de refuser les cadeaux venant de Zeus, Épiméthée accepta Pandore. Pandore apporta dans ses bagages une jarre mystérieuse contenant tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie et la Passion, ainsi que l'Espérance, qu'il lui fut interdit d'ouvrir.

Une fois installée comme épouse, elle céda à la curiosité et ouvrit la boîte : elle libéra ainsi les maux qu'elle contenait. Elle referma la boîte trop tard pour les retenir, et seule l'Espérance, plus lente à réagir, y resta enfermée.

~~~~~~~~~~*~~~~~~~~~~


Cette légende grecque amusa les élèves, comment une telle boîte aurait-elle pu en effet atterrir à Poudlard ? Ce n’était qu’un jeu pour impressionner les plus jeunes !
Mais les gens oubliaient vite qu’un autre objet mythique y avait élu domicile : la Pierre Philosophale. Seuls quelques-uns en avaient encore conscience. Le temps efface tout sur son passage et l’Histoire devient Mythe en aussi peu de temps qu’il le fallait pour le dire. Ces quelques personnes accordant crédit à cette rumeur étaient principalement des Serpentards dont la famille comptait des mange-morts dans leur arbre généalogique. La défaite était amère et quelque part, ils espéraient encore pouvoir instaurer un nouvel ordre dans leur haine farouche pour les Gryffondors et l’ordre établi dans le monde magique. Cette boîte leur permettrait de faire chanter n’importe qui n’importe quand. Mais leurs recherches demeuraient vaines.

Les choses auraient pu s’arrêter là si certains n’avaient pas disparu quelques jours ici ou là sans se rappeler de ce qu’il leur était arrivé pendant ce laps de temps. La rumeur établit rapidement le lien avec la Boîte de Pandore, affirmant que ce fameux objet était protégé par un gardien encore plus redoutable que Touffu. Un gardien qui séquestrait les curieux quelques jours histoire de leur faire oublier comment ils en étaient arrivés à le trouver et de façon à instaurer en eux une peur féroce de repartir à sa recherche.
Le mystère était donc encore entier et le corps professoral de Poudlard se refusait à tout commentaire…

Alors, dans quel clan serez-vous ?
Allez-vous accorder de l’importance à cette rumeur ? Allez-vous l’ignorer en toute connaissance de cause ou au contraire vous lancer à la poursuite de la Boîte de Pandore ?
Quelles intentions vous animent ? Voulez-vous vous en servir pour le Bien ou pour le Mal ?
Dans cette quête, les pièges seront nombreux alors méfiez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pub-rpg.darkbb.com/
 
La Boîte de Pandore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Pandore fait sa râleuse...
» [Hawai]A la recherche de la boite de Pandore
» Boite de Pandore # Liste des avatars
» Exploits de Pandore
» Thèmes de l’Emission de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères de Poudlard :: MINISTERE DE LA MAGIE :: Lois du Monde Magique :: Encyclopédie-
Sauter vers: